Sur place, plus de 30’000 m2 sont disponibles comme place de fête, 390’000 m2 comme camping avec toutes les installations nécessaires. Il y a également suffisamment de places de parking pour les visiteurs d’un jour.
Sur la grande place de fête, vous trouverez des possibilités de restauration, plusieurs bars, une scène avec de la musique et des spectacles, divers stands de marché et un grand espace événementiel pour des concours, des jeux et d’autres activités communes. Le marché aux puces sera ouvert tous les après-midis. Bien entendu, un grand feu de camp sera également organisé en soirée.
A Delémont, un musée des véhicules retraçant plus de 70 ans d’Histoire de la 2cv sera créé et mis en valeur par des voitures anciennes rares. A Delémont, au coeur de la vieille ville, un programme de divertissement quotidien sera proposé au grand public.
Le rassemblement n’aura pas lieu dans un autodrome ou autre, il s’agira d’un immense terrain dégagé comme en 2015 en Pologne. Cela implique que toute l’infrastructure doit être mise en place. La grande tente centrale accueillera des concerts tous les soirs, une « tente à fromage » avec une offre adaptée (fondue / raclette, etc.) ainsi qu’une « tente à café » dans laquelle seront proposés du café et des gâteaux pendant la journée et des cocktails et des boissons le soir jusqu’à minuit environ. Le soir, elle servira aussi quelque peu de zone de repos, sans musique ni manifestations bruyantes.
Pour le ravitaillement, un Village jurassien (place du marché / foodtrucks) sera mis en place où seront proposés de la nourriture, des boissons et surtout des spécialités locales.
Les installations sanitaires (lavabos et bacs à vaisselle) seront assurées par des réservoirs d’eau et d’eaux usées. Les toilettes TOI-TOI bien connues dans toutes les grandes manifestations en Suisse seront à disposition. Bien entendu, il y aura aussi des possibilités de douche dans un grand bâtiment fermé avec des cabines, non loin du lieu de la rencontre.