Les animations seront très nombreuses tout au long de la semaine, notamment avec des concerts tous les soirs.
Mardi 25. 07. 2023
Concert – Cérémonie d’ouverture mardi 25. 07. 23 à 19h00
L’Echo de Vorburg — Le groupe de Cors des Alpes « L’Echo du Vorbourg » est né dans la région en 2006. Il ne cesse de grandir et compte aujourd’hui 14 musiciennes et musiciens et lanceur de drapeau.
Dirigé par Mario Leuenberger de Movelier le groupe anime de nombreuses manifestations dans la région et au-delà des frontières. Le but est de perpétuer traditions et chaleur humaine au travers d’un instrument issu des alpages.
Le groupe de cors des Alpes nous accompagnera tout au long de la cérémonie d’ouverture.
Concert mardi 25. 07. 2023 à 21h00
Depuis 1997, BronxX est un groupe de rock qui se produit dans toute la Suisse. Plus de ¼ de siècle à plein régime et pas du tout fatigué. C’est ainsi que les cinq musiciens et leur frontwoman apprécient les concerts sur scène et laissent leur joie et leur étincelle se propager au public. Ils sont les garants d’une soirée rock avec un répertoire choisi qui garantit des perles rock des années 70 à 90 et des moments forts d’une longue et émouvante histoire du rock.
Mercredi 26. 07. 2023
Concert mercredi 26. 07. 2023 à 15h00
Blue Light Orchestra — Blue Light Orchestra est un cover band. Ils jouent principalement des titres classic rock.
https://www.facebook.com/people/Blue-Light-Orchestra/100063678901361/
Concert mercredi 26. 07. 2023 à 21h00
Traktorkestar — La fanfare qui déchire le cœur et la tête, qui met au tapis n’importe quel big band et qui est capable de motiver n’importe quelle fanfare de village entre la péninsule ibérique et l’Asie mineure. Des disco-grooves à grande vitesse, des sons de sirènes endiablés, des mélodies qui font pleurer dans les chaumières, des airs nostalgiques qui font vibrer les cieux, toujours grinçants et dangereux ! L’interprétation contemporaine du genre s’exprime pleinement lors des concerts live. Pour les uns, la représentation culmine dans la frénésie de la danse, pour les autres aussi. Traktorkestar ne se contente pas d’associer sa propre musique à celle des Balkans, il jette aussi des ponts entre la ville et la campagne, entre la tradition et la modernité, c’est-à-dire entre le tracteur et l’orchestre !
Jeudi 27. 07. 2023
Concert jeudi 27. 07. 2023 à 15h30
Le Bel Hubert est un chanteur garagiste du Jura dont on dit qu’il est « L’homme qui parlait à l’oreille des deux ch’vaux ». Il troque parfois ses outils le temps pour sa guitare et ses chansons belles, gaies et fondantes. Des petits contes tendres et généreux qui puisent dans l’imaginaire absurde et décalé de Bobby Lapointe, Boris Vian ou Bourvil. Yves Jamait dit de lui qu’il a le regard malicieux, qu’il chante des chansons toute de désuétude en apparence où la naïveté côtoie une intelligence profonde et une révolte à peine feinte. Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles…
Concert jeudi 27. 07. 2023 à 21h00
Perfect Strangers — Plongez en direct dans l’âge d’or de Deep Purple.
Perfect Strangers place « The Roots and Trees of Deep Purple » au centre de leur création musicale. Deep Purple, cette icône légendaire, a donné naissance à de nombreux groupes tels que Whitesnake, Rainbow, Black Country Communion et bien d’autres.
Perfect Strangers fait revivre des chansons légendaires comme Fireball, Burn, Smoke on the Water, Child in Time, Knocking At Your Back Door et d’autres encore, avec une fidélité aux sonorités et une proximité avec l’original. Les cinq musiciens expérimentés de Suisse centrale, Arnd Sommer (voix), Urs Künzli (guitare), Stefan Schmid (Hammond), Daniel Schällibaum (basse) et Remo Sommerhalder (batterie), sont les garants d’une ambiance rock sur scène.
Perfect Strangers a capturé l’esprit de ce groupe de rock légendaire et traverse une époque passée en compagnie de son public en direct.
Vendredi 28. 07. 2023
Concert vendredi 28. 07. 2023 à 15h00
Drinkers Soul — What the F…. that mean ? S’enivrer .. c’est se rapprocher de son âme. De tout temps et de toutes les peuplades l’on a cherché à ingurgiter diverses potions afin de libérer ou de faire entrer en sois cette source de vie qu’est l’émotion.
Kiki Rais Guitare et voix, José Trémols Batterie, Daniel Chariatte Basse.
C’est la musique ! Qu’ils laissent entrer et ressortir en ayant récupéré au passage un peu de son âme. La musique de leur jeunesse … celle inspirée du blues ..du rock .. du jazz. Les grands frères des seventies . Deep Purple. ZZ Top. Santana. Jimi Hendrix. Pink Floyd. Rolling Stones. « All that shit…Man ».
Plus de vingt ans à torturer les notes de ces Seigneurs du « Blues Rock ». Trois CD de reprises.. enregistré sur l’autel de la réincarnation .. pour ne pas oublier .. faire vivre et revivre » les vieilleries qui hantent nos oreilles mémoires «
2022 c’est le quatrième opus ! « FIRE’D » 19 titres et cette fois que des compositions originales mais tant inspirées et teintées du passé. Sur la scène « Live » le « Power-Trio » privilégie l’instant .. le vivant… L’adrénaline de l’improvisation … l’énergie.. Et ça déménage, ça voyage, ça balance, d’une mer calme à la plus déchainée des tempêtes. Pas toujours Noble mais toujours Vrais.
Concert vendredi 28. 07. 2023 à 21h00
OPEN SEASON — Keep My Fire Burning… Open Season est le groupe de reggae-ska numéro 1 en Suisse. Avec des shows à guichets fermés dans les meilleurs clubs, des représentations dans tous les grands festivals suisses et plusieurs tournées dans les villes d’Europe, le groupe de Berne fait chauffer les salles bien au-delà des frontières nationales. Le groupe tourne sur les radios nationales et a des sorties en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Open Season apporte sa version du reggae, du rocksteady et du ska et, après plus de 700 shows, sait ce qui compte : ça doit péter, et puissamment.
Open Season joue du ska, du rocksteady et du reggae. Beaucoup de basse, des cuivres jazzy, un chant charismatique et des sons électro sophistiqués… Le son authentique du groupe fait le lien entre le crépitement des singles en vinyle et les cris des synthétiseurs.
Samedi 29. 07. 2023
Concert Cérémonie de clôture samedi 29. 07. 2023 à 19h00
Les Sonneurs de Cloches de Bourrignon — La société des sonneurs de cloche de Bourrignon existe depuis 1997. Elle compte onze membres qui s’adonne à cette activité folklorique typiquement suisse.
Ils ouvriront la cérémonie de clôture.
Concert Samstag samedi 29. 07. 2023 à 21h00
CRAZY DIAMOND – The Pink Floyd Tribute — C’est comme un bon vin : il se bonifie avec l’âge. Crazy Diamond fait du rock sur les planches depuis plus de 20 ans. Un ou deux cheveux blancs ont peut-être été ajoutés, mais le message reste le même : du Pink Floyd pur ! Les fans connaissent les chansons sur le bout des doigts. Crazy Diamond les interprète avec une authenticité déconcertante, mais ajoute toujours quelques briquettes supplémentaires sur le feu. Les concerts live sont un régal pour les oreilles. Les morceaux sont plus puissants et plus dynamiques que sur les albums, avec une saveur particulière et quelques notes personnelles. Ainsi, des morceaux comme « Another brick in the wall », « Wish you were here » et « Time » résonnent avec une force nouvelle. Le groupe ne peut pas non plus s’empêcher de fouiller régulièrement dans les archives, de ressortir un oldie oublié depuis longtemps pour le faire briller d’un nouvel éclat. Alors : s’imprégner des bonnes vibrations, se plonger dans le passé, écouter « echo of a distant time », ressentir la chair de poule et « breathe in the air ». Pink Floyd est vivant !
Dimanche 30. 07. 2023
Concert dimanche 30. 07. 2023 à 20h00
The Boogie Heads sont nés en 2017 sur les cendres du groupe Charlie Gilbert & The Rockin’ Bluesmen. Charlie Gilbert (chant, guitare), vétéran passionné de blues et de vieux rock, invita Charlie G., guitariste de rock depuis les années 70 (Atlantic Sound, Longway) et Angelo Oliva, batteur possédant un bagage de 25 ans de scène blues et rock (Seven Moon, Les Talus, Kissing Toads) à le rejoindre suite à des départs. Le style et le son du groupe, repabtisé The Boogie Heads, prit alors une direction plus rock qu’auparavant, tout en dynamisant certains blues de l’ancien répertoire
En 2020, Claude Maître (bassiste rock de Marenghin) est devenu le bassiste du groupe. En 2022, Luca Maturo est invité à renforcer la formation, ayant convaincu grâce à son expérience et ses talents de multi-instrumentiste (guitare, harmonica, chant).
The Boogie Heads ont joué en moyenne une dizaine de concerts par année depuis 2017, de Genève à Bâle, quoiqueprincipalement dans l’arc jurassien. The Boogie Heads jouent d’une manière naturelle du rock ou du blues dans lestyle années 60-70, musique dans laquelle ils ont été immergés dans leur jeunesse, que ce soit à travers leurspropres composition, des adaptations de certains titres connus ou d’autres plus obscurs. Il ne fait aucun doute queThe Boogie Heads vous feront secouer la tête, taper du pied, voir sauter sur place de plaisir.
Du Mardi au Samedi à 23h30
DJ — Un voyage à travers la musique et l’espace
DJ Jubia3000 (Lucerne) est depuis quelques années à la recherche « DU » son : le voyage commence dans les années soixante avec le rock psychédélique, le garage et le beat, se poursuit par le début des années quatre-vingt avec l’ItaloDisco, la New Wave et le punk rock, puis par un crochet vers les années soixante-dix funky et les Soulful Tropical Tunes, sur lesquelles on peut encore saupoudrer une pincée d’italianità.
Les poches toujours pleines d’or noir, selon la devise « tout peut, rien ne doit ».
Obscure Cosmic Disco : un aller-retour autour du monde de Beyrouth à Sao Paolo avec un détour par Naples, suivi de près par Abidjan et une petite excursion dans l’espace. Toujours dans les poches : Body Moving Rhythm et beaucoup d’emoción !